CHALLENGE F.A.E ( 2020 )

CHALLENGE F.A.E ( 2020 )


RETOUR challenge F.A.E ( 2020 )


 

 Petit retour du CHALLENGE F.A.E ( 2020 ), un événement qu’il ne fallait surtout pas manquer. Cette compétition s’est déroulée en Loire-Atlantique sur un superbe plan d’eau d’environ 78 hectares (L’étang de la poitevinière) , et ce ne sont pas moins de 22 équipes qui ont répondu présentes pour cette compétition, où la joie et la convivialité ont encore été au rendez-vous. Rien d’étonnant d’ailleurs avec un organisateur tel qu’ Édouard Tabellion .

 


Arrivée des concurrents


 

Mercredi 4 mars…

 Une nuée de pêcheurs arrivent de tous les horizons avec des véhicules chargés à bloc, et sont accueillis comme il se doit autour d’un bon café. En attendant les retardataires, tous les concurrents présents peuvent désormais faire connaissance en attendant le tirage au sort insolite qu’Edouard a prévu pour l’occasion…

 

CHALLENGE F.A.E ( 2020 )

9 H 30…

 Effectivement, ce tirage est pour le moins déconcertant, voire inédit, car il s’effectuera en réalisant un lancer de précision, les équipes auront donc la possibilité de choisir leurs postes en fonction des résultats qu’elles auront obtenus sur le terrain.

Chose faite, ils partent tous prendre possession des postes qu’ils ont mérités grâce à leur agilité. Dorénavant, tout le monde est fin prêt à en découdre et Edouard prend un plaisir fou en faisant retentir son klaxon à 11 h 30 pétante !

<< Pouetttttttttt !!!!!!!!!!!!! >>

Un signal annonçant le début d’une première manche qui durera jusqu’au vendredi matin ( 9 h 30 ), la partie est lancée, que le meilleur gagne !!!

 


Première manche du CHALLENGE F.A.E ( 2020 )


 

 l’échiquier est quadrillé, les choses semblent bien engagées, car les prises se succèdent. D’ailleurs la plupart des stratégies mises en place semblent payantes et permettent à un pêcheur d’obtenir un résultat haut en couleur.

 

CHALLENGE F.A.E ( 2020 )
Résultat haut en couleur
 Au terme de cette première manche bien menée, les résultats obtenus sont plutôt satisfaisants, car 16 équipes, soit plus de la moitié d’entre-elles, auront eu la chance de mettre 86 poissons au sec, pour un poids dépassant la tonne !

 

CHALLENGE F.A.E ( 2020 )

 Les meilleurs, quant à eux, auront attrapé 19 poissons, leur laissant un poisson d’avance par rapport à leurs concurrents les plus proches, mais heureusement pour eux le poids total de leurs prises est conséquent, et ils ont également eu la chance de décrocher le pompon en capturant le plus gros poisson ( 22 kg 290 ).

Pouetttttttttt !!!!!!!!!!!!! ( fin de la première manche )

CHALLENGE F.A.E ( 2020 )

 Il est désormais temps de replier le matériel, puis de se réunir sous le chapiteau, pour un petit apéro bien mérité. Le débriefing des résultats s’effectuera dans la bonne humeur et surtout avec une consommation modérée car, la seconde séance de lancers pour déterminer les futurs postes de chacun d’entre eux est prévue à midi… pour une reprise à 14 h 30.

 

CHALLENGE F.A.E ( 2020 )
La bonne humeur est de rigueur …

Deuxième manche du CHALLENGE F.A.E ( 2020 )


 

 Une seconde manche qui ne sera pas semblable a la première ! Car, la pression qu’exercent les pêcheurs  sur le plan d’eau a eu un impact direct sur le comportement des poissons. D’ailleurs les départs qui étaient pourtant si conséquents, se font désormais attendre, le jeu quoi !!!

CHALLENGE F.A.E ( 2020 )

 Certains essayeront mais rein n’y fera, car ce sont elles qui décident…toujours ! les compétiteurs les plus aguerris quant à eux seront tout de même parvenus à épuiser 21 poissons. Dont dix d’entre eux capturés par une seule et même équipe sur le poste numéro 23.

 


BRAVO !


CHALLENGE F.A.E ( 2020 )
LA FICHE DE PESÉE

 

CHALLENGE F.A.E ( 2020 )
DES PÊCHEURS HEUREUX
 
Le challenge prend fin ! Le dernier coup de klaxon vient de retentir et annonce la fin d’une merveilleuse compétition, gérée d’une main de maître. La fatigue des participants se fait sentir, mais ils sont extrêmement heureux d’avoir eu la possibilité de participer à cette belle épreuve !

Résultats et remise des prix


CHALLENGE F.A.E ( 2020 )
UN JOLI PODIUM
Première place :   Brissaud Jean-christophe / Nougier Christophe

Deuxième place : Filleul Julien / Farfal Alexis

Troisième place :  Stassin Philippe / Decoen Jean-luc

 

4ème Challenge F-A-E Une édition qui restera ancrée
4ème Challenge F-A-E Une édition qui restera ancrée

CARPE magazine et Edouard Tabellion ( F. A .E  )

https://www.facebook.com/FAEBouilletteFraiche/

https://www.facebook.com/Etang-de-la-Poitevini%C3%A8re-44-370847306828468/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*