ON A RETROUVÉ LULU !

MES PRINCESSES

 Ecrire n’est vraiment pas le domaine dans lequel j’excelle le plus , et entre nous j’ai vraiment d’autres à faire… pêcher quoi !!! ( 🤣 ), plus sérieusement entre mes prospections, mes A.L.T, la pêche et mon travail, sans oublier ma petite famille, je n’ai vraiment pas une minute de répit.

Mais bon, comme le dit si bien le dicton :
<< quand on aime on ne compte pas >> 

Comment résister à de telle beauté ?

 Pour honorer au mieux le contrat que j’ai signé avec ma prestigieuse firme d’appâts PRO LINE, et participer avec plaisir à l’aventure CARPE magazine, moi et son rédacteur en chef avons bossé par écran interposé, afin de me présenter à ceux qui ne me connaissent pas encore, et vous dévoiler une partie de mes approches …

 

 Comme beaucoup d’entre-vous le savent déjà, ma pêche de prédilection est celle que je pratique sur les canaux du nord de la France. Une belle région qui n’en manque pas, et qui savent offrir à tout bon pêcheur que je suis, des résultats à la hauteur de leurs compétences.( 🤣 ) Leurs pêches n’ont vraiment rien de comparable avec celles que l’on pratique généralement dans les étangs, et quoi qu’en disent certains, elle n’est pas simple ! D’ailleurs le comportement des poissons n’y est pas identique d’un bief à un autre, et ils ne réagissent pas toujours de la même façon !!


PROSPECTION


 Lorsque mon planning me le permet, et surtout pendant la période estivale ? J’adore me balader le long des canaux pour sonder, repérer les carpes, et éventuellement les traquer avec une seule canne…( stalking ) D’après moi, cette simple démarche me semble être très importante car, elle me permet de localiser les poissons, et d’apercevoir des choses que je ne peux pas voir en temps normal ( à part l’hiver ).

UN PRÉCIEUX OUTIL QUI NE ME QUITTE PLUS…

 

 En effet la présence de nombreux herbiers rend l’eau très cristalline ( par filtration ), et me permet de visualiser toutes les bordures ! Pour continuer, et vous en dire petit peu plus sur mon approche pour les canaux, je vous dirai que pour…

 


MON AMORÇAGE…


 Concernant mes amorçages, j’aime beaucoup utiliser de la graine… Surtout le maïs pour lequel je porte une attention particulière à sa cuisson ! Plus il est cuit… meilleur il sera !!
<< la cuisson du maïs GROS, c’est très important ! >>

MA CUISSON : 48 heures de trempage, suivi d’une cuisson d’une heure.

 J’aime également y ajouter quelques billes que j’éparpille largement, histoire que les poissons cherchent davantage et stationne plus longuement sur les postes que j’entretiens discrètement tous les deux ou trois jours, à heures fixes !!!

 

MA PRÉFÉRÉE
A savoir / que certains biefs ne nécessitent aucun amorçage car, les poissons fuient tout simplement les zones préalablement amorcées. j’ai bien quelques hypothèses à ce sujet, mais les principales raisons sont la pression de pêche, la présence d’une abondante source de nourriture naturelle, voire artificielle (de mauvaise qualité), déversée par des crustacés d’un genre un peu particulier, auxquels je suis quotidiennement confronté sur mes postes  ( les crabes 🦀 ) !!!

 

UN SIGNE QUI NE TROMPE PAS !

MES MONTAGES


 
 Passons désormais à la partie memo-pec-ch’tite ( 🤣 ), et au montage que j’utilise dans 99 % des cas, avec une confiance aveugle, et autant vous avouer immédiatement que ce paragraphe sera très court car, pour ma part je ne laisse aucune place aux fioritures lorsque je les confectionne. D’ailleurs, à ce sujet, je préfère laisser blablater les experts dont je ne fais bienheureusement pas encore partie. Mes pêches se veulent simples et efficaces comme mi.. ( 🤣 PTDR ) et mes montages le sont tout autant !
Ces derniers sont constitués d…….
<< regarde la photo mon GROS >> 🤣
SIMPLE ET EFFICACE !

 Bon je pense sincèrement en avoir assez raconté ? et je compte bien garder mes petits secrets pour moi car, un secret relevé n’en est plus un ! Et chacun les siens ! ( 🤣 ) LE TEMPS que je passe au bord de l’eau en est un c’est certain ! Il est conséquent, et me permet de réussir là où beaucoup ne se donnent pas assez les moyens… hein !!! 😉

 

Sur ce, au plaisir les copains… 😘 les carpes m’attendent ! 🎣

 

Lulu Werbrouck

https://www.facebook.com/ludovic.werbrouck

ALLEZ, UNE PETITE DERNIÈRE… POUR VOUS FAIRE BRAIRE 🤣🤣
 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*