UNE NUIT RAPIDE

UNE NUIT RAPIDE

 

Une nuit rapide de disponible devant moi, je décide de me diriger vers un secteur de la vieille somme que je connais particulièrement bien. À mon arrivée le poste est déjà convoité par 2 pêcheurs, c’est le jeu malheureusement !

 Etant pris de court, il me fallut un plan de secours rapidement, je choisis donc un deuxième secteur. Cette fois-ci une partie de canal qui m’a déjà réussi par le passé. Ce secteur n’est accessible qu’à partir d’un Boat, mais ça vaut tout de même le coup d’y tenter sa chance.

 Il ne me reste plus qu’à consulter la carte des alentours, mais rien ne m’intéresse, à part cette partie de canal accessible depuis une embarcation… On regonfle le zodiac, on charge et let’s go !

C’est parti pour une nuit rapide !

 Il se fait déjà tard ( 21H30 ), les cannes sont posées, ça pêche propre ! Deux ou trois pelles de noix tigrées accompagnées d’une poignée de billes sur chaque canne…

Une nuit rapide

 Trois chevesnes viennent s’inviter au festin, et me décident à revoir mon approche de pêche. J’opte donc pour deux spicy-crab eschées sur un simple nœud sans nœud. Les détecteurs restent silencieux jusqu’à trois heures du matin environ, quand tout d’un coup les Delkim s’emballent !!!

 Une petite furie qui me met un travers ! Obligé de la suivre le long du chemin, et comme à mon habitude j’oublie l’épuisette… PFFF !!!  j’arrive quand même tant bien que mal à aller la récupérer et mettre le poisson au sec.

 L‘objectif est rempli, le reste de la nuit fût calme.

 Il ne me reste plus qu’à immortaliser ce moment en prenant quelques jolis clichés, et aller passer le dimanche en famille…

Une nuit rapide

 

Steven Hourrier.

https://www.facebook.com/steven.hourrier

 

CARPE magazine : Merci pour cette première collaboration Steven… L’ aventure ne fait que commencée !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*